Garantie

CONDITIONS PARTICULIÈRES « EASY »

ELIGIBLE AUX VEHICULES DE MOINS DE 20 ANS ET 250 000 KM (à la souscription)

 

 

1- COMPOSANTS ET ORGANES GARANTIS 

Moteur :


Les pièces lubrifiées en mouvement suivantes : Chemise, Pistons
et axes, Segment, Bielles, Coussinets, Vilebrequin, Pompe à
huile, Pignons, Poussoirs, Culbuteurs, Culasse, chaine de
distribution (sauf, tendeurs, patins, glissières, pignons).


Boite de vitesses manuelle :


Arbres, Roulements, Pignons, Anneaux de synchros, Baladeur,
Axes et fourchettes de sélection interne.


Boite de vitesses automatique :


Convertisseurs, Arbre de turbine, Arbre de pompe à huile,
Electrovanne, Pompe à huile.


Pont :


Pièces lubrifiées à l’intérieur du pont : Pignons, Roulements,
Couronne planétaire et satellite.


Carter :


Bloc moteur, boîte de vitesses et pont suite aux dommages
causés uniquement par le bris d’un des organes internes
couverts


Alimentation :


Turbocompresseur.


Refroidissement :


Pompe à eau, Sonde température d’eau.


Circuit électrique :


Alternateur, Démarreur.


Freinage :


Maître-cylindre de freins.


Sont également pris en charge en cas de panne couverte par le
contrat :


Le diagnostic à hauteur de 50 € TTC.
Les ingrédients (huile moteur, huile de boite de vitesses, huile de
direction, huile de pont, liquide de freins, liquide de
refroidissement) à hauteur de 50 € TTC.

 

 

2- VETUSTE

En l’absence d’expertise, un taux de vétusté de 10 % sera appliqué
à partir de 150 000 km, au jour de la panne, sur les pièces
suivantes : moteur, boîte de vitesses, turbocompresseur, pont et
toute autre pièce représentant, avec son coût de main d’œuvre
plus de 25 % de la valeur argus du véhicule au jour de la demande
de prise en charge. Ce taux augmentera de 10 % par tranche de
10 000 km sans pouvoir excéder 50 %. En cas d’expertise réalisée
sur le véhicule, un taux d’usure sera déterminé par l’expert et
remplacera le taux de vétusté contractuellement déterminé cidessus.

 

 

3- PLAFOND DE GARANTIE

 

         VAN inférieure à                  VAN comprise entre                          VAN comprise entre    
                    55 000 € TTC                55 000 et 100 000 € TTC                     100 000 et 150 000€ TTC 

       3 000 € TTC / intervention


La prise en charge sera limitée à 1 500 € TTC pour les véhicules
présentant un kilométrage supérieur à 200 000 km et/ou plus de
10 ans au jour de la panne.

L’ensemble des réparations couvertes ne pourra dépasser la
valeur de remplacement à dire d’expert (VRADE) au jour de la
panne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES « Sweet»

ELIGIBLE AUX VEHICULES DE MOINS DE 6 ANS ET 120 000 KM (à la souscription)

 

 

 

1- COMPOSANTS ET ORGANES GARANTIS


Moteur :


Les pièces lubrifiées en mouvement suivantes : Chemise, Pistons
et axes, Segment, Bielles, Coussinets, Vilebrequin, Pompe à huile,
Chaîne de distribution lubrifiée (sauf, tendeurs, patins, glissières,
pignons), Pignons, Poussoirs, Culbuteurs, Culasse.


Boite de vitesses manuelle :


Arbres, Roulements, Pignons, Anneaux de synchros, Baladeur,
Axes et fourchettes de sélection interne.


Boite de transfert/Différentiel :


Intervention pièces et main d’œuvre plafonnée à 1 000 € TTC.


Boite de vitesses automatique :


Convertisseurs, Arbre de turbine, Arbre de pompe à huile,
Electrovanne, Pompe à huile.


Bloc hydraulique/Mécatronic :

intervention pièces et main
d’œuvre plafonnée à 1 000 € TTC.


Pont :


Pièces lubrifiées à l’intérieur du pont : Pignons, Roulements,
Couronne planétaire et satellite.


Carter :


Bloc moteur, boîte de vitesses et pont suite aux dommages causés
uniquement par le bris d’un des organes internes couverts.


Alimentation :


Turbocompresseur, Pompe à injection.


Refroidissement :


Radiateurs d’eau, Pompe à eau, Joint de culasse.


Circuit électrique :


Alternateur, Démarreur, Moteur de lève-vitres, Bobines,
Commodo d’éclairage.


Système de suspension :


Ressorts, Ressorts pneumatiques, Barres stabilisatrices.


Freinage :


Maître-cylindre de freins, Répartiteur, Servofrein, Pompe
d’assistance.


Direction :


Crémaillère, Vérins de direction, Pompe d’assistance.


Climatisation :


Compresseur.

 

 


Sont également pris en charge en cas de panne couverte par le
contrat :


Le diagnostic à hauteur de 80 € TTC,
Les ingrédients (huile moteur, huile de boite de vitesses, huile de
direction, huile de pont, liquide de freins, liquide de
refroidissement) à hauteur de 50 € TTC.

 

 

Ne sont pas couverts par la garantie les organes non énumérés cidessus et les suivants :

joints, tuyaux, flexibles, conduits, durits,
canalisations, la carrosserie, les pneus, l’ensemble des travaux de
l’entretien normal du véhicule préconisé par le constructeur, les
glaces et vitres, les roues, les batteries, les courroies, les
ampoules, les fusibles, les disques et plaquettes de frein, les
tambours, les garnitures de frein, la ligne d’échappement y
compris le catalyseur , le capteur de pression des pneumatiques,
les recharges de climatisation, le disque d’embrayage, la montre,
les stores occultants, les correcteurs de phares, les phares et les
feux et leurs organes affectés.
Ne sont jamais pris en charge les petites fournitures, les fluides et
autres ingrédients, les contrôles, les réglages (géométrie,
reprogrammation, calibrage, mise à jour…), les réparations liées
aux vibrations et bruits lors du fonctionnement du véhicule, les
essais routiers, tous les travaux assimilés à un entretien normal
du véhicule incluant toutes les préconisations du constructeur,
ainsi que les conséquences de l’usure normale d’une pièce due au
kilométrage et les avaries dues à une infiltration ou à une entrée
d’eau, à une consommation d’huile hors tolérance du
constructeur.

 

 

 

2- VETUSTE

En l’absence d’expertise, un taux de vétusté de 10 % sera appliqué
à partir de 150 000 km, au jour de la panne, sur les pièces
suivantes : moteur, boîte de vitesses, turbocompresseur, Pont,
boite de transfert, Mécatronic/bloc hydraulique, pompe à
injection et toute autre pièce représentant, avec son coût de main
d’œuvre plus de 25 % de la valeur argus du véhicule au jour de la
demande de prise en charge. Ce taux augmentera de 10 % par
tranche de 10 000 km sans pouvoir excéder 50 %. En cas
d’expertise réalisée sur le véhicule, un taux d’usure sera
déterminé par l’expert et remplacera le taux de vétusté
contractuellement déterminé ci-dessus.

 

3- PLAFOND DE GARANTIE

 

                   VAN inférieure à                          VAN comprise entre                          VAN comprise entre    
                       55 000 € TTC                        55 000 et 100 000 € TTC                     100 000 et 150 000€ TTC       

 5 000 € TTC / intervention

 

 

Dans la limite des cas particuliers suivants :


- La prise en charge sera limitée à 3 000 € TTC pour les
véhicules présentant un kilométrage compris entre 150 000
km et 200 000 km et/ou plus de 7 ans et moins de 10 ans au
jour de la panne,


- La prise en charge sera limitée à 1 500 € TTC pour les
véhicules présentant un kilométrage supérieur à 200 000 km
et/ou plus de 10 ans au jour de la panne.

L’ensemble des réparations couvertes ne pourra dépasser la
valeur de remplacement à dire d’expert (VRADE) au jour de la
panne.

 

 

 

 

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES « Zen»

ELIGIBLE AUX VEHICULES DE MOINS DE 6 ANS ET 120 000 KM (à la souscription)

 

 

1- COMPOSANTS ET ORGANES GARANTIS


Moteur :


Les pièces lubrifiées en mouvement suivantes : Chemise, Pistons et axes,
Segment, Bielles, Coussinets, Vilebrequin, Pignons,Pompe à huile, Chaîne
de distribution lubrifiée (sauf tendeurs, glissières, rails, pignons), Poussoirs,
Culbuteurs, Arbre à cames, Soupapes, Guides et valves, Culasse, Volant
moteur.


Boite de vitesses manuelle :


Arbres, Roulements, Pignons, Anneaux de synchros, Baladeur, Axes et
fourchettes de sélection interne, Différentiel.


Boite de vitesses automatique :


Convertisseurs, Arbre de turbine, Arbre de pompe à huile, Bloc
hydraulique/Mécatronic, Electrovanne, Pompe à huile.


Embrayage :


Récepteur hydraulique, Mécanisme.


Pont :


Pièces lubrifiées à l’intérieur du pont : Pignons, Roulements, Couronne
planétaire et satellite, Boite de transfert.


Carter :


Bloc moteur, Boîte de vitesses et pont suite aux dommages causés
uniquement par le bris d’un des organes internes couverts.


Transmissions :


Arbre longitudinal, Transmissions, Soufflets (sauf flectors).


Alimentation :


Turbocompresseur, Electrovanne de turbo, Pompe à injection, Pompe à
carburant, Débitmètre d’air, Vanne EGR, Calculateur d’injection, Injecteurs
diesel et essence, Sonde lambda, Boitier papillon.


Refroidissement :


Radiateurs d’eau et d’huile, Pompe à eau, Sonde température d’eau,
Calorstat, Thermostat, Thermo-contact, Moto-ventilateur de
refroidissement, Joint de culasse.


Circuit électrique :


Alternateur, Démarreur, Moteur d’essuie-glaces, Moteur de lève-vitres,
Moteur pompe lave-glaces, Moteur de toit ouvrant (sauf de capote, de toit
escamotable et de toit panoramique), Serrures électriques de portes,
Ventilateur de chauffage, Module électronique d’allumage, Bobines,
Commodo d’éclairage, de clignotant et d’essuie-glaces.


Circuit électronique :


Autoradio et GPS à hauteur de 500 € TTC. Pour les véhicules de moins de 6
ans au jour de la panne : les capteurs des pièces couvertes.


Système de suspension :


Ressorts, Ressorts pneumatiques, Barres stabilisatrices.


Freinage :


Maître-cylindre de freins, Répartiteur, Servofrein, Pompe d’assistance,
Groupe électropompe, ABS ou ABR (sauf capteurs), Etriers.


Direction :

Crémaillère, Vérins de direction, Pompe d’assistance, Colonne, Soufflets.


Climatisation :


Compresseur, Condenseur, Evaporateur, Détendeur, Ventilateur habitacle,
Résistance, Commande de chauffage.


Sécurité :


Prétensionneur de ceinture, Avertisseur sonore (sauf en cas de collision).

 

Sont également pris en charge en cas de panne couverte par le contrat :


Le diagnostic à hauteur de 150 € TTC,
Les ingrédients (huile moteur, huile de boite de vitesses, huile de direction,
huile de pont, liquide de freins, liquide de refroidissement) à hauteur de
100 € TTC.

 

Ne sont pas couverts par la garantie les organes non énumérés ci-dessus et
les suivants :

joints, tuyaux, flexibles, conduits, durits, canalisations, la
carrosserie, les pneus, l’ensemble des travaux de l’entretien normal du
véhicule préconisé par le constructeur, les glaces et vitres, les roues, les
batteries, les courroies, , les ampoules, les fusibles, les disques et
plaquettes de frein, les tambours, les garnitures de frein, la ligne
d’échappement y compris le catalyseur , le capteur de pression des
pneumatiques, les recharges de climatisation, le disque d’embrayage, la
montre, les stores occultants, les correcteurs de phares, les phares et les
feux et leurs organes affectés.
Ne sont jamais pris en charge les petites fournitures, les fluides, les
contrôles, réglages (géométrie, reprogrammation, calibrage, mise à jour…),
les réparations liées aux vibrations et bruits lors du fonctionnement du
véhicule, les essais routiers, tous les travaux assimilés à un entretien
normal du véhicule incluant toutes les préconisations du constructeur, ainsi
que les conséquences de l’usure normale d’une pièce due au kilométrage
et les avaries dues à une infiltration ou à une entrée d’eau, à une
consommation d’huile hors tolérance du constructeur.

 


2- VETUSTE

En l’absence d’expertise, un taux de vétusté de 10 % sera appliqué à partir
de 150 000 km, au jour de la panne, sur les pièces suivantes : moteur, boîte
de vitesses, pont, boîte de transfert, Bloc hydraulique/Mécatronic,
turbocompresseur, pompe à injection et toute autre pièce représentant,
avec son coût de main d’œuvre plus de 25 % de la valeur argus du véhicule
au jour de la demande de prise en charge. Ce taux augmentera de 10 % par
tranche de 10 000 km sans pouvoir excéder 50 %. En cas d’expertise
réalisée sur le véhicule, un taux d’usure sera déterminé par l’expert et
remplacera le taux de vétusté contractuellement déterminé ci-dessus.

 

3- PLAFOND DE GARANTIE

 

 

                           VAN inférieure à                  VAN comprise entre                          VAN comprise entre    
                          55 000 € TTC                  55 000 et 100 000 € TTC                     100 000 et 150 000€ TTC          

          8 000 € TTC / intervention

 

 

Dans la limite des cas particuliers suivants :


- La prise en charge sera limitée à 3 000 € TTC par intervention pour
les véhicules présentant un kilométrage compris entre 150 000 km
et 200 000 km et/ou plus de 7 ans et moins de 10 ans au jour de la
panne,


- La prise en charge sera limitée à 1 500 € TTC par intervention pour
les véhicules présentant un kilométrage supérieur à 200 000 km
et/ou plus de 10 ans au jour de la panne.


L’ensemble des réparations couvertes ne pourra dépasser la valeur de
remplacement à dire d’expert (VRADE) au jour de la panne.

 

 

 

 

 

 

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES « Premium»

ELIGIBLE AUX VEHICULES DE MOINS DE 6 ANS ET 120 000 KM (à la souscription)

 

 

1- COMPOSANTS ET ORGANES GARANTIS


Moteur :


Bloc moteur, Arbres à cames, Courroie de distribution*, Chaîne de distribution (sauf rail,
glissière, guides, pignons), Vilebrequin, Piston, Pompe à huile, Culasse, Galet de
distribution, Joint couvre culasse, Joint spi, Poulie damper, Bielles, Carter (si bris
interne), Collecteur d’admission, Coussinets de bielle, Culbuteurs, Guides de soupapes,
Pochette de rodage, Poussoirs, Segments, Soupapes, Support moteur, Tresse de palier,
Volant moteur, Rampe d’injecteurs, Chemise, Cache culbuteurs.


Système d’alimentation :


Turbo essence / diesel, Filtre à particules, Injecteurs diesel ou essence, Injecteur urée,
Pompe injection, Débitmètre, Module d’injection, Régulateur de pression, Pompe à
carburant, Réservoir à carburant, Réservoir d’urée, Carburateur, Puit de jauge, Moteur
pas à pas, Pompe à vide, Electrovanne d’avance, Vanne EGR, Boîtier papillon, Doseur
EGR, Pompe à air, Capteur différentiel, Electrovanne de turbo, Poumon dépression,
Electrovanne EGR, Pompe HP, Capteur de pression de gazole, Installation GPL montée
d’origine.


Boîte de vitesses manuelle :


Réfection de boite de vitesses, Arbres, Pignon, Synchro, Fourchettes, Roulements,
Carter (si bris interne), Verrouillage, Capteur de vitesses, Différentiel, Eléments de
synchro, Joints spi, Biellettes internes, Satellites et planétaires.


Dispositif d’embrayage :


Mécanisme, butée, Emetteur, Récepteur.


Boîte de vitesses automatique :


Pièces internes et lubrifiées, Calculateur, Convertisseur de couple, Electrovanne, Bloc
hydraulique, Capteur de vitesses, Capteur de pression d’huile, Pompe à huile.


Circuit électrique/Electronique :


Batterie (à raison d’une prise en charge sur la durée du contrat), Régulateur et limiteur
de vitesse, Alternateur, Démarreur, Module d’allumage, Faisceaux, Calculateur moteur,
Capteur PMH, Calculateur toit ouvrant, Contacteur toit ouvrant, Moteurs électriques,
Moteurs et mécanismes de lève-vitres, Calculateur de recul, Capteur de pression d’air,
Capteur FAP, Fermeture centralisée (sauf clés et carte), Capteur pédale embrayage,
Capteur de régime, Capteur de recul (sauf bris), Autres capteurs, Moteur de coffre,Moteur de trappe, Réchauffeur de gazole, Actionneur de trappe, Résistance de motoventilateur, Contacteurs, Actionneur de porte, Anti-démarrage codé, Moteur essuie glaces, Moteurs lave-glaces (AV, AR), Relais préchauffage, Actionneur de coffre, BSI,
BSM, Capteur de pluie, Com 2000, Ecran vidéo, GPS et lecteur DVD (si montés d’origine),
Autoradio, Installation Bluetooth, Afficheur tête-haute, Système d’aide au
stationnement (si montés d’origine), Commodo essuie-vitres, Commodo phare,
Contacteur tournant, Bobine d’allumage, Bougies d’allumage, Sonde lambda, Antenne
transpondeur, Commodo de clignotant, Contacteur de frein à main, Motoréducteur de
clim, Calculateur de FAP, Pompe à vide, Pompes lave- glaces (AV et AR), Porte ampoule,
Pulseur de chauffage (intérieur), Capteur pression d’admission, Contacteur de marche
arrière, Relais de moto-ventilateur, Platine de lève-vitres, Potentiomètre de pédale,
Capteur de pédale, Contacteur de stop, Relais double, Capteur d’arbre à came,
Interrupteurs, Boîtier de préchauffage, Centrale clignotant, Relais, Résistance de
pulseur, Sonde de température extérieure, Sonde de niveau d’eau, Sonde température
moteur, Sonde de niveau d’huile.


Climatisation :


Compresseur de climatisation, Calculateur de clim, Condenseur, Déshydrateur, Platine
de commande de clim, Radiateur de clim, Ventilateur de clim, Façade de climatisation,
Sonde évaporateur, Evaporateur de clim, Détendeur.


Direction :


Crémaillère, Pompe de direction assistée, Vérin, Valve distributrice, Arbre, Rotules,
Colonne, Axes, Cardans, Electropompe.


Freinage :


Cylindres de roues, Bloc ABS et capteurs ABS /ABR, Contacteur de pédale, Maîtrecylindre, Servo frein (amplificateur), Pompe à vide, Étriers, Répartiteur.


Circuit de refroidissement :


Radiateur moteur, Joint de culasse, Pompe à eau, Ventilateur, Calorstat, Boîtier d’eau,
Moteur chauffage, Sonde température d’eau, Thermo contact, Thermostat, Radiateur
de chauffage, Moto-ventilateur, Échangeur air-air, Radiateur d’huile.


Sécurité :


Système airbag (sauf coussins), Prétentionneur de ceinture, Avertisseur.


Transmissions/Pont :


Cardans, Ponts, Arbres de transmission, Couronne, Pignons, Roulements (AV et AR),
Boite de transfert, Soufflet de cardan, Arbre de roue, Joints spi, Moyeux, Paliers de
transmissions.


Suspensions :


Barres stabilisatrices, Bras de suspension inférieurs et supérieurs, Ressorts, Rotules,
Roulements de moyeux, Sphères de suspension avant, arrière et centrale, Lames,
Electrovanne, Amortisseurs.

 

Véhicules hybrides / électriques:


Moteur électrique, Moto-réducteur, Onduleur, Batterie de traction (à raison d’une prise
en charge sur la durée du contrat), Calculateur d’alimentation électrique.

 

 


Sont également pris en charge en cas de panne couverte par le contrat :


Le diagnostic à hauteur de 150 € TTC,
Les ingrédients (huile moteur, huile de boite de vitesses, huile de direction, huile de
pont, liquide de freins, liquide de refroidissement) à hauteur de 100 € TTC.

 

 


Ne sont pas couverts par la garantie les organes non énumérés ci-dessus et les suivants:

les joints autres que spi et tuyaux, la sellerie et ses organes affectés, les ceintures de
sécurité, la carrosserie, les pneus, l’ensemble des travaux de l’entretien normal du
véhicule préconisé par le constructeur, les glaces et vitres, les rétroviseurs et leurs
éventuels moteurs en cas de bris, la lunette dégivrante, les serrures (sauf électrique),
les alarmes, le ou les toits ouvrants ou capotes ou toits escamotables, cadre de toit, les
roues, les courroies (* la courroie de distribution ainsi que les dommages causés par la
rupture de cette dernière sont exclus sauf si la preuve de changement selon les
préconisations du constructeur est rapportée), les canalisations, les durits, les flexibles,
les pédales, les bougies de préchauffage, les ampoules, les fusibles, les disques et
plaquettes de frein, les tambours, les garnitures de frein, la ligne d’échappement y
compris le catalyseur , le capteur de pression des pneumatiques, les recharges de
climatisation, le disque d’embrayage, la montre , les stores occultants, les correcteurs
de phares, les phares et les feux et leurs organes affectés.
Ne sont jamais pris en charge les petites fournitures, les contrôles, les réglages
(géométrie, reprogrammation, calibrage, mise à jour…), les réparations liées aux
vibrations et bruits lors du fonctionnement du véhicule, les essais routiers, tous les
travaux assimilés à un entretien normal du véhicule incluant toutes les préconisations
du constructeur ainsi que les conséquences de l’usure normale d’une pièce due au
kilométrage et les avaries dues à une infiltration ou à une entrée d’eau, à une
consommation d’huile hors tolérance du constructeur.

 

 

 

2- VETUSTE


En l’absence d’expertise, un taux de vétusté de 10 % sera appliqué à partir de 150 000
km, au jour de la panne, sur les pièces suivantes : moteur, boîte de vitesses, boîte de
transfert, pont, Bloc hydraulique/Mécatronic, turbocompresseur, calculateur moteur,
pompe à injection et toute autre pièce représentant, avec son coût de main d’œuvre
plus de 25 % de la valeur argus du véhicule au jour de la demande de prise en charge.
Ce taux augmentera de 10 % par tranche de 10 000 km sans pouvoir excéder 50 %. En
cas d’expertise réalisée sur le véhicule, un taux d’usure sera déterminé par l’expert et
remplacera le taux de vétusté contractuellement déterminé ci-dessus.

 

 

3- PLAFOND DE GARANTIE

 

 

       VAN inférieure à                  VAN comprise entre                          VAN comprise entre    
            55 000 € TTC                55 000 et 100 000 € TTC                     100 000 et 150 000€ TTC

 10 000 € TTC / intervention

 

VAN = Valeur à Neuf du Véhicule
VRADE = Valeur de Remplacement du Véhicule Déterminé à Dire d’Expert (VRADE)

Au jour de la panne, si le véhicule a plus de 10 ans et/ou plus de 150 000 km, le plafond
de remboursement contractuel prévu initialement sera réduit de moitié (et 5 000 € si
VRADE).